xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
meideros
Lyon

Légende
le 01/03/2018 13:28
Le plan reanimator c est quand même de plus en plus complique et situationnel, et ça force a jouer de mauvais looters
Sinon manque brutalité collective et through the breach dans les trucs ultra flagrants
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/03/2018 13:51
Très beaux oubli de ma pars en effet pour collective, Through the breach je suis encore assez mitigé.

Le plan principale Kaalia est aussi très compliqué, 2/2 pour 4... quand en face tu a une 3/4 Grixis pour le même prix.

Mais l'idée est de cramé les cartes de la main adverse sur maman, tout en profitant de la premier opportunité pour empaler l'adversaire sur une fenêtre de tir oublié.

Tu a une idée d'autre plan (A pars abandonner le général ?) :)
ff26
Montélimar, France
le 01/03/2018 14:09
Tu peux aussi tenter Mystique forgepierre et jambière d'éclairs / arrache-mort / jitte et/ou battecrane

Le premier parce que ton plan A, c'est Kaalia.
Arrache-mort, c'est une 2è Kaalia.
Jitte et battecrane, bah c'est du goodstuff.
Les épées sont chères, mais bon, ça protègerait Kaalia.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/03/2018 14:12
Ah ouais non, j'ai ce qu'il faut pour tuto botte (ils sont d’ailleurs polyvalent car je peux prendre un réanime)

Il y a que dans le monde des bisousnours (ou mono G) que j'ai Kaalia de dispo et le temps d'équiper.
meideros
Lyon

Légende
le 01/03/2018 15:39
D' un autre cote sfm + batterskull c est une bonne win con en plus de pouvoir tuto jambiere
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/03/2018 15:41
@Meideros

Tu a déjà vue une Mystique qui restai un tour ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/03/2018 16:15
S'il y a Kaalia en command zone, ça peut arriver. Ou alors le mec peut craquer son blast et laisser la place nette pour maman.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/03/2018 17:51
C'est intégré au maybe board, work in progress:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=523548
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/03/2018 0:06
On a essayé, on s'y est mis à plusieurs, et voici nos résultats :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569169

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569187

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569165

Note : on souffre tous de PTSD maintenant : (
SuSucre29
le 02/03/2018 9:03
Pour les listes avec les mana rocks, ça pourrait être intéréssant de jouer Veinfire Borderpost pour lui caler un petit balance bien senti ?


Pour la liste land destruction, Citadelle de sombracier c'est bien pour boom/bust en début de jeu (mais bon, mana colorless)

Comme démon que j'aime bien : Rakdos, seigneur des émeutes
Ca sera difficilement castable (mais un peu comme les autres saucisses) mais il peut aider à caster les copains ? (ok ok je sais qu'il y a beaucoup de mana coloré mais bon... ça me ferait plaiz qu'il soit jouable...)
SuSucre29
le 02/03/2018 9:18
Et en y repensant justement :
Pour avoir joué un peu Rakdos, seigneur des émeutes en mode fun, le soucis, c'est quand tu arrives à caler 1-2 saucisses, si le mec en face stabiliste, tu te retrouves à espérer le topdeck du siècle sur une grosse créature.
L'avantage de Rakdos, c'est surtout de pouvoir caster les eldrazi gratos mais qui ont aussi la possibilité de se faire soit tuto via Conduit of Ruin, Conduit of Ruin ou encore pioche avec Kozilek, Butcher of Truth

Pour aller chercher efficacement des thons, je ne vois pas d'autres solutions qu'un peu de réanimation (même si apparemment, vous avez tous abandonné l'idée)
C'est pourtant accessible via smallpox, liliana of the evil et faithless looting non ? (quand même un des meilleurs moteurs à pioche)
Ca pourrait même faire rentrer Living Death

Sneak attack, c'est sur puissant, dommage de ne pas la mettre dans toutes les listes

Voilà, j'ai de nouveau envie de peaufiner rakdos...
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/03/2018 9:32
*Pour Boum / Crac, les fetchs suffisent je pense.
IronVixen
le 02/03/2018 10:00
faire un pète land t3, c'est quand même la molesse infinie.
ff26
Montélimar, France
le 02/03/2018 10:08
Les seuls pêtes-lands envisageables, c'est quand Kaalia est sur le board :
Armagueddon et ses variantes, cataclysme, balance. Et Justification.
Le reste, c'est vraiment mou. ça l'était déjà en 30pv, en 20 c'est encore plus vrai.

Sans forcément jouer réanimator à fond, Kaalia étant très / trop fragile, je jouerai certainement vengeance selon Goryo, guide karmique, necromancie / animate dead, + tout ce qui peut donner la célérité pour pas cher à Kaalia. Reste à jouer suffisamment de gros thons pour le triger de Kaalia.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/03/2018 10:11
Oula vous vous emballez, c'était une blague le build... Mais malheureusement pour vos yeux, Lenwe l'a rendu public.

Mea culpa
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/03/2018 10:12
Ben les reanimators c'est chaud à mettre en place quand même dans le deck, t'as pas de discard outlet en command zone et ça demande donc une combo de 3 cartes : steak, moyen de le discard et reanimator
à part quand les étoiles s'alignent, je pense que se concentrer sur kaalia / sneak attack / heartless summoning (ce qui est déjà assez compliqué) est plus efficace.
ff26
Montélimar, France
le 02/03/2018 10:52
Non non Lenwe, la réanimation n'est là "que" pour réa notre chère Kaalia. J'exagère avec le que, mais l'idée est là. Faire T4 Kaalia pour la voir mourir, c'est ok si elle peut revenir le tour suivant et attaquer. Après, si ça peut réa un thon, c'est bien aussi, mais c'est pas le but principal.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/03/2018 10:58
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=523548

Aujourd'hui j'en suis la :)

On s'oriente sur un plan plus explosif avec accélérateur de mana afin de forcer le play.
Oui maman va servir de discard.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/03/2018 12:08
Oui ben autant jouer des cailloux et caster les steacks du coup, le plan réa est quand même hyper fatigué
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/03/2018 12:12
Je trouve le démon-tutor hyper naze, pour le reste des pâtés c'est du bon goût :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.